Domotique – Economie d’energie

La domotique au service de mon portefeuille et de la planète

La domotique peut vous aider à économiser de l’énergie en vous assurant que votre maison utilise plus efficacement les ressources comme l’eau et l’électricité, réduisant ainsi les gaspillages dans toute la maison.

Vous savez peut-être que la domotique peut aider à augmenter le confort et la sécurité de votre maison (sinon vous pouvez consulter « Smart-home maison connectée ». Mais savez-vous que cela peut aussi vous faire économiser de l’argent ?

Avec la domotique, vous pouvez faire un pas pour l’environnement et vous obtiendrez ainsi des factures moins élevées.

Comment la domotique peut elle me faire économiser de l’argent ?

En termes d’économie d’énergie, la maison intelligente ou smart-home peut faire beaucoup pour vous aider à réduire la quantité d’eau ou d’électricité que vous utilisez quotidiennement.

 

Et de nombreuses solutions simples existent :

Chauffage : les thermostats intelligents régulent votre chauffage et votre climatisation. Ils  surveillent la consommation d’électricité et optimisent les températures selon la présence des locataires et l’occupation des pièces de la maison.

Éclairage : grâce à l’intelligence de la maison connectée, l’allumage et l’extinction des lumières peut être optimisée et automatisée à l’aide de détecteur de présence, de détecteur de luminosité et de lumières a luminosité variable.

Gestion de l’énergie : les dispositifs de gestion de l’énergie comprennent des multiprises et des commutateurs intelligents. Ces gadgets peuvent éteindre automatiquement les appareils électroménagers, économisant ainsi de l’énergie et réduisant les coûts.

Régulation de l’eau : Les systèmes d’arrosage intelligents peuvent planifier le programme d’arrosage le plus efficace pour votre jardin, cohérent avec la météo, réduisant ainsi le gaspillage d’eau.

Gestion des volets : La gestion automatique des ouvrants selon la rotation du soleil permet de garder une maison plus fraiche l’été en fermant les volets du coté ensoleillé et de la réchauffer l’hiver en laissant entrer les rares rayons de soleil.

Comment suivre sa consommation ?

Pour faire des économies d’énergie, il faut pouvoir savoir combien l’on consomme pour pouvoir agir rapidement avant de recevoir la facture douloureuse de fin d’année.

Pour ceci, il existe des solutions que XPR-domotique propose via son interface personnalisée.

Il est possible par exemple, pour les personnes équipé du compteur Linky, de suivre la consommation journalière, hebdomadaire ou mensuelle très facilement.

Ce monitoring peut être fait de façon graphique ou numérique (data).

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place les solutions ci-dessous et votre facture devrait sensiblement fondre et la planète ne s’en portera que mieux.

Besoin d’un conseil, d’une étude détaillée, d’un devis ? Contactez nous et nous répondrons à toutes vos questions.

    CAPTCHA ImageChange Image